Ma pratique2018-08-02T18:04:53+00:00

L’Ostéopathie douce

Vous ne recevrez aucune manipulation, aucun «craquement», mais uniquement des mobilisations par des gestes infimes, précis et indolores. Ainsi sans contre-indication elle s’emploie aussi bien en préventif (en accompagnement du maintien de la santé) qu’en curatif.

Nous chercherons ensemble à libérer les tensions connues (la raison pour laquelle vous venez) et peut être aussi celles qui sont cachées ou oubliées. Nous chercherons à résoudre les tensions en donnant un regard nouveau sur votre problématique (tant physique qu’émotionnelle).

Ma recherche première est de comprendre l’origine (la cause) du ou des symptômes, tenter de les résoudre et prévenir la récidive. Ceci en agissant sur la circulation des liquides, de la respiration, des rythmes des tissus, et en sollicitant les défenses naturelles. Je vous sensibiliserai ensuite à certains messages afin de mieux comprendre les émotions et leur manière de s’exprimer dans le corps. Je propose également différents conseils comme des étirements, des échauffements, conseils diététiques et enfin des conseils afin d’améliorer votre hygiène de Vie.